Les Lames du Cormyr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des microproblémos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kilnasaggart
Ecuyer
Kilnasaggart


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Des microproblémos Empty
MessageSujet: Des microproblémos   Des microproblémos EmptyJeu 6 Mar - 22:35

Mister Pree est déjà au courant, c'est juste un pense-bête :

1/ le sort détection de l'invisibilité ne fonctionne pas chez moi, pas d'incantation et un message style "pas assez de charges pour lancer ce sort" clown

2/ pb sur le sort invisibilité : quand on essaie de le lancer en combat, message d'erreur "impossibilité de changer d'armure en combat", on perd bien le sort.

Dans un autre registre, pb de tags sur l'auberge + magasin de la grande place de Soirétoile : "placer ici texte" au lieu d'un bel et bon intitulé.

Apluche
Revenir en haut Aller en bas
Preevious
Dm Tech
Preevious


Messages : 238
Date d'inscription : 14/09/2007

Des microproblémos Empty
MessageSujet: Re: Des microproblémos   Des microproblémos EmptyVen 7 Mar - 13:24

pour l'invisibilité, le bug viens de ma modification des sorts d'invi.
Je sais d'ou ca viens, meme si j'y avais pas pensé... Ca va etre corrigé tres vite ^^

Pour les détections de l'invi, ma foi, je n'ai pas la moindre idée d'ou ca viens, mais je vais décortiquer les trois seuls suspects possibles.

Voila, voila
Revenir en haut Aller en bas
Preevious
Dm Tech
Preevious


Messages : 238
Date d'inscription : 14/09/2007

Des microproblémos Empty
MessageSujet: Re: Des microproblémos   Des microproblémos EmptyVen 7 Mar - 16:33

et voila, les bugs de détection de l'invi, et des invisibilités inutilisables en combats sont corrigés, et seront bientot implantés.

(en ce qui concerne la détect de l'invi, comme ca fonctionnais correctement chez moi, tout ce que je peux dire apres le test, c'est que ca fonctionne toujours .. ca devrait aller, mais a tester quand meme, je suis pas sur a 100%)

Voila, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Kilnasaggart
Ecuyer
Kilnasaggart


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Des microproblémos Empty
MessageSujet: Re: Des microproblémos   Des microproblémos EmptyVen 7 Mar - 21:06

- le sort undeath to death ne fonctionne pas sur les wights des catacombes de Soirétoile (sont-ce bien des MV, d'abord ? Suspect )

- le sort planar binding, au lieu de me conjurer un bon slaad pendant 1 heure par niv, me conjure un secondus pendant... ben, 1 round par niveau. Le souci, c'est que ce con de machin se fout en invisibilité, en manteau de sort, et ne combat pas, une vraie feignasse.

- de façon générale, les invocs sont très étonnantes : la convocation de monstres 3e et 6e sont très biens, mais le reste est globalement assez moyen. L'élémentaire notamment est très nerfé, et se fait becqueter par un vulgaire ours brun, c'est vexant.

- zone de transition morte en haut de la map extérieure des catacombes

- zone de transition morte chez l'hermine dans les bois blancs

- le teleportal vers Mechanus n'est pas implémenté

... et merci pour les modifs ci-dessus, je te donne pour la peine mon chama... mon choma... enfin, ma part quoi ! Very Happy


(globalement, y'a plein de trucs un peu partout quand on cherche. En revanche, on bascule très vite du plutôt facile au plutôt dur. Les maps sont vraiment magnifiques, notamment dans le grand nord, encore bravo)
Revenir en haut Aller en bas
Preevious
Dm Tech
Preevious


Messages : 238
Date d'inscription : 14/09/2007

Des microproblémos Empty
MessageSujet: Re: Des microproblémos   Des microproblémos EmptySam 8 Mar - 21:34

ha, je peux déja dire que le tp vers méchanus, c'est normal. C'est un portail "d'ambiance" (tu voulais pas vraiment aller sur mechanus .. si? ^^)

Pour les wights, il ont peut etre été fait a partir d'une autre race, et n'ont aucun lvl de m-v.. a vérifier, donc.

En ce qui concerne les zones de transition buggées, je ne vais pas m'avancer, mais il doit s'agir de zones a venir (nous sommes encore en béta) .. mais il est bien de les recenser ^^

Pour les invocs diverses, je n'ai pas créé les créatures moi meme, et donc, si il y en a qui se comportent n'importe comment, merci de me le dire, que je les retravaille. (par exemple, tu parles des invocs de 3e et 6e niveau .. et je sais foutrement pas de quoi il s'agit Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Kilnasaggart
Ecuyer
Kilnasaggart


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Des microproblémos Empty
MessageSujet: Re: Des microproblémos   Des microproblémos EmptyDim 9 Mar - 11:05

Preevious a écrit:
(tu voulais pas vraiment aller sur mechanus .. si? ^^)

Ben... heu... bon, bon... No

Alors en vrac :

1/ gros micmac de zones de transition quand on traverse le pont de l'étoilée et qu'on bifurque au sud vers l'embouchure (là où il y a les feux-follets). Il y a deux zones de transition assez proches, celle dans le coin renvoie vers les chemins boueux qui sont normalement de l'autre côté de la rivière (ou sinon, si ils sont du bon côté malgré tout, ils renvoient eux sur la zone du bois qui est de toute façon de l'autre côté du pont)

2/ zone de transitions mortes/non-activées : tourbières au nord ; bassins de récolte au nord-est ; les berges noires au nord-ouest.

3/ quand on sort des bois blancs clairière enneigée vers bois blancs profondeurs, il n'y a pas de zone de retour. Là aussi, petit micmac de zones après, quoique celui-là est peut-être voulu.

4/ l'anneau du marchand des gobelours est flaggé en OM de quête

5/ vraiment, je ne sais pas quoi foutre de cette tête de chef orc. Logiquement, ce serait à rendre à Fendrepierre, mais je n'y ai pas accès.

6/ aucune porte de bâtiment ne se referme, ça fait un peu bizarre, d'autant plus que le serveur reboote très peu. Une fois les PJs passés, tout reste ouvert aux quatre vents.

Voili, voilou, il y a probablement des trucs déjà dit, et je vais beaucoup trop vite en plus (donc plein de pourquoi/comment doivent m'échapper).

Et en plus, c'est tellement grand, il y a encore 50 000 trucs à voir !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kilnasaggart
Ecuyer
Kilnasaggart


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Des microproblémos Empty
MessageSujet: Re: Des microproblémos   Des microproblémos EmptyMar 11 Mar - 22:29

Je ne sais pas si vous avez pu implémenter le nouveau détection de l'invisibilité, mais là, ça ne marche toujours pas No

Priouiiiiiii, pitiééé !

(toujours le "no uses or preparations left for that spell" - il n'y aurait pas un composant, par hasard ?? style dragon blood comme pour faire un parcho de true seeing, ou ce genre de machintruc ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Preevious
Dm Tech
Preevious


Messages : 238
Date d'inscription : 14/09/2007

Des microproblémos Empty
MessageSujet: Re: Des microproblémos   Des microproblémos EmptyMar 11 Mar - 23:03

ca n'a juste pas encore été mis a jour .. on va le faire rapidos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
Dm Généraliste
Mistigri


Messages : 389
Date d'inscription : 22/11/2007

Des microproblémos Empty
MessageSujet: Re: Des microproblémos   Des microproblémos EmptyMer 12 Mar - 16:18

*prend note*

Pour le mic-mac des zones, c'est de ma faute, mea maxima culpa Des microproblémos 916857

Cela dit, ça me semble assez logique quand on sait que dans un espace géographique assez réduit on a le delta d'un fleuve ( l'Etoilée) avec deux berges ( orientale et occidentale ) et les cotes de la Wyverne ( berge orientales donc)

Ci-joint une map explicative a l'appui ^^

Des microproblémos Carteexplicativemarsembre
Sommaire, mais l'idée est la ^^


Citation :
2/ zone de transitions mortes/non-activées : tourbières au nord ; bassins de récolte au nord-est ; les berges noires au nord-ouest.

Certaines transitions ont été créées antérieurement a la zone sur laquelle elles sont supposé déboucher. ( je vais tacher de zouiller ces transis d'ailleurs)

Citation :
4/ l'anneau du marchand des gobelours est flaggé en OM de quête

Réparé a la prochaine MAJ, merci ^^

Citation :
6/ aucune porte de bâtiment ne se referme, ça fait un peu bizarre, d'autant plus que le serveur reboote très peu. Une fois les PJs passés, tout reste ouvert aux quatre vents.

Il y a deux types de portes de batiments:
- Celles qui donnent sur une zone mappée . Minorité qui en effet, bien que scriptée refuse de se fermer.
- Les décoratives, majoritaires, qui lachent un message avant de claquer au nez du joueur. ( fenetre serveur)
Quoiqu'il en soit, il faudra effectivement regler le pb des quelques portes qui restent ouvertes.

Citation :
Et en plus, c'est tellement grand, il y a encore 50 000 trucs à voir !
Et probablement autant de bugs ^^ En tout cas, merci de ton aide
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kilnasaggart
Ecuyer
Kilnasaggart


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Des microproblémos Empty
MessageSujet: Re: Des microproblémos   Des microproblémos EmptyMer 19 Mar - 15:40

De désespoir à cause du sort de detect invi j'ai réinstallé un beau NWN français pour voir s'il était plus compréhensif, mais non. Là, il me met de façon assez brutale : "Vous ne pouvez pas utiliser ce sort" silent

Il n'y vraiment que sur LDC que cela me fait le coup alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des microproblémos Empty
MessageSujet: Re: Des microproblémos   Des microproblémos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des microproblémos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames du Cormyr :: Général :: Rouages et Technique-
Sauter vers: